Mangas-shonens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas-shonens

Le site http://mangas-shonens.e-monsite.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Empty
MessageSujet: [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan   [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:30

[Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Logoda10

Nom : La Saga de Darren Shan

Mangaka : Takahiro Arai (dessins) et Darren Shan(scénario)

Genre : Shonen

Type : Mystère, fantastique, aventure

Synopsis : Darren, adolescent banal, est passionné par les araignées. Son meilleur ami, Steve, préfère l'occulte, les monstres, et surtout, les vampires.
Tous les deux obtiennent un jour des places pour le Cirque du Freak, la parade des montres. Vielle de plus de 500 ans, cette dernière abrite un garçon-serpent, une femme à barbe rétractable, un homme-loup, une femme aux mâchoires d'aciers, et d'autres étrange créatures. Le numéro qui fascine Steve et Darren, c'est celui de Larten Krapula et son araignée savante, madame Octa.
Steve reconnaît en Larten un vampire, et Darren veut à tout prix avoir cette araignée.
Par un concours de circonstance, Darren devient un semi-vampire et doit apprendre les mœurs de son nouveau clan, tout en vivant avec les membres du Cirque de Freak.
Mais il semblerait que si les vampires s'étonnent, mais ne s'intéressent pas vraiment à Darren, leurs cousins les vampiriques, eux, voit son arrivée d'un très mauvais œil.

Mon avis : Déjà, il faut savoir que La Saga de Darren Shan est une série de 12 livres, qui a ensuite été déclinée en manga et en film.
D'un support à l'autre, d'un langue à l'autre, certains mots varies, par exemple Larten Krapula en vf s'appelle Larten Crepsley en vo (anglais). Les vampiriques sont en réalité les vampanezes, ect...

J'aime beaucoup ces livres/mangas/film, notamment parce que l'auteur à créer son propre univers, avec des personnages totalement loufoques. Les dessins ont un style assez «enfantin», et c'est un bon point, car ça colle bien à l'histoire, et ça évite un manga un peu sordide.
Et, chose importante pour moi, c'est un de rares mangas où mon personnage préféré ne meurt pas !
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan   [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:47

Quoi ???? Darren Shan, déjà 12 livres !!!!

Je suis à la traine, j'en ai lu que 2 !

Le film qui, reprends le titre du second livre, c'est en gros ces 2 livres avec des trucs en moins (La verdure Smile , la morgue....). Y a un truc qu'était pas dans le livre ( je crois ! ) : c'est l'opposition entre vampires qui tuent et les autres. C'est peut-être dans la suite de l'histoire (que j'ai pas lu faute d'avoir les bouquins).

Mais j'ai pas encore attaquer les mangas !! Je sais pas i je lirais le livres avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan   [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:15

Oui, 12 livres sont sortis en Angleterre, mais au dernières nouvelles, seulement 4 ont été traduis en Français Sad
J'ai lus les 4 livres, vu le film et lus les 3 premiers mangas Smile

A vrai dire, je crois que le film reprend les 3 premiers livres (la première trilogie de la saga). Et si, dans les livres les vampires et les vampirates ne s'apprécient pas vraiment, même s'ils ne se détestent pas spécialement non plus Smile Mais c'est possible que ce ne oit expliquer qu'à partir du 3ème volumes, je ne me souviens plus trop scratch

C'est vrai qu'il y a quelques différences entre le film et les livres, d'ailleurs l'une d'elle m'a énormément choquée : Evra (le garçon-serpent) n'est pas blond, mais bruns Crying or Very sad Bon, ok, c'est un peu stupide, n'empêche que des petites différences comme ça, ça a le don de m'agacer Mad
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan   [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:48

Pour ce que j'en ai vu les mangas suivent l'histoire du livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan   [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:13

Oui, d'ailleurs j'ai été impressionnée que le magaka est réussit à faire tenir tout un livre dans un manga Shocked Pourtant, les livres de la Saga de Darren Shan, même s'il ne sont pas épais, sont complets, il y a beaucoup de choses dedans... 'fin j'arrive pas à m'expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan   [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:01

Les livres sont quand même très court et il n'y a pas de passage qui traine en longueur : l'auteur privilégie une narration active pas si éloignée du manga.

Tout ça pour dire que c'est surement plus facile de transposer Darren Shan en manga que le Seigneur des Anneaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Empty
MessageSujet: Re: [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan   [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen/Fantastique] Nephilim John
» [shonen/policier/fantastique] Death Note
» [Shonen, Comédie, surnaturel, aventure] D.Gray-Man
» [Seinen, horreur, mystère] Doubt
» [Seinen, suspense, mystère] Liar Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-shonens :: Mangas/Animes :: Fans de mangas :: Critiques-
Sauter vers: