Mangas-shonens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas-shonens

Le site http://mangas-shonens.e-monsite.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [shonen/policier/fantastique] Death Note

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[shonen/policier/fantastique] Death Note Empty
MessageSujet: [shonen/policier/fantastique] Death Note   [shonen/policier/fantastique] Death Note Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:14

[shonen/policier/fantastique] Death Note Death_10

Nom : Death Note

Mangakas : Tsugumi Oba (scénario) et Takeshi Obata (dessin)
Publication : pré-publication dans le Weekly Shônen Jump de décembre à mai 2006 puis ^publication en 12 tomes (2004-2006). En France, à partir de 2007. Un animé et 3 films en sont tirés.

Genre : Policier/Fantastique

Histoire : Light, brillant lycéen japonais, s’ennuie. Il s’ennuie dans ce monde pourri, à l’image d’une pomme. Alors qu’il regarde par la fenêtre, il croit voir un cahier tomber dans la cour de son lycée. A la récrée, n’y croyant qu’à moitié, il va voir si le cahier est bien là, et il y est. « C’est idiot » pense-t-il, mais il l’emporte tout de même. De retour chez lui, Light découvre que le cahier a la capacité de tuer les gens dont on connaît le nom et le visage. Il a immédiatement une réaction de rejet, comme n’importe quel humain normalement constitué. Mais en réalité, c’est ce qu’il attendait depuis toujours. Pouvoir s’occuper des criminels et guérir ce monde. Il devient peu à peu Kira, tuant tout ceux qui se dressent sur son chemin comme des criminels. Son plus grands adversaires est L, le détective de génie dont on ne sait rien...

Mon avis : Un manga original au scénario très complexe et recherché (il faut parfois s'accroché pour suivre l'histoire). C'est à une véritable partie d'échec où tout les coups sont permis que se livrent Light et L. Ce duel psychologique entre deux "surdoués" se considérant chacun comme le représentant de la justice, tout en faisant l'impasse sur les lois humaines, est captivant mais parfois un peu lourd. Quant aux dessins, ils sont de qualité mais malheureusement souvent recouvert par le (trop ?) grand nombre de bulles (ce problème n'en étant plus un dans l'animé, où les bulles disparaissent).
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[shonen/policier/fantastique] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [shonen/policier/fantastique] Death Note   [shonen/policier/fantastique] Death Note Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:19

J'aime bien Death Note, même si j'ai décroché à l'arrivée de Near et Mallo (je crois qu'ils s'appellent comme ça u.u")

"Un manga original au scénario très complexe et recherché (il faut parfois s'accroché pour suivre l'histoire). C'est à une véritable partie d'échec où tout les coups sont permis"
Vrai, y'a des moments où j'ai un peu galérer pour suivre lol!

C'est la même ambiance qu'on retrouve dans Liar Game en fait Smile


Au fait, il a un petit problème de codes pour le "Mon avis"
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[shonen/policier/fantastique] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [shonen/policier/fantastique] Death Note   [shonen/policier/fantastique] Death Note Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:23

C'est Mello Smile

Mince t'as remarqué l'erreur de code (j'ai pourtant vite rectifier Smile )

C'est vrai que Liar Game a l'air d'avoir la même ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[shonen/policier/fantastique] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [shonen/policier/fantastique] Death Note   [shonen/policier/fantastique] Death Note Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:27

Que veux-tu, je repère les erreurs de codes plus vite que mon ombre Cool par contre pour retenir les prénoms, on repassera hein...
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[shonen/policier/fantastique] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [shonen/policier/fantastique] Death Note   [shonen/policier/fantastique] Death Note Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:35

Dokuzetsu a écrit:
Que veux-tu, je repère les erreurs de codes plus vite que mon ombre Cool par contre pour retenir les prénoms, on repassera hein...

Va falloir faire gaffe (j'ai déjà récidiver Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[shonen/policier/fantastique] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [shonen/policier/fantastique] Death Note   [shonen/policier/fantastique] Death Note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[shonen/policier/fantastique] Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shonen/Fantastique] Nephilim John
» [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan
» [shonen] Bleach
» [shonen] Drop
» [shonen/comédie] Bad company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-shonens :: Mangas/Animes :: Fans de mangas :: Critiques-
Sauter vers: