Mangas-shonens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas-shonens

Le site http://mangas-shonens.e-monsite.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Seinen, suspense, mystère] Liar Game

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:05

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game 0211

Nom : Liar Game

Mangaka : Kaitani Shinobu (scénario et dessins)

Type : Seinen

Genre : Suspense, mystère

Publication : d'abord «scantradé» par la la team SMK, puis licencié en France en 2010. Au japon, il y a 7 volumes, la série est en cour.

Synopsis : Nao Kanzaki est une jeune fille terriblement honnête, au point de rapporter une pièce de 100 yens trouvée par terre au commissariat, pour que la personne qui à égarer sa pièce puisse la retrouver.
Un jour en rentrant chez elle, elle trouve devant sa porte une mallette noire accompagnée d'une lettre.
Dans la mallette, 100 millions de yens. La lettre l'informe qu'elle a été sélectionnée par le Liar Game Tournament (LGT) pour participer au Liar Game, le jeu du menteur.

Le but est d'escroquer son adversaire afin de lui voler son argent. Toute les méthodes sont bonnes pour gagner. Si vous vous faites voler les 100 millions par votre adversaire , vous devrez trouver vous-même de l'argent pour rembourser l'argent au LGT, tandis que votre adversaire (qui à donc 200 millions) peut garder tout le pactole. En cas de non-remboursement, le LGT n'hésitera pas à utiliser la force pour retrouver son argent.

Comme je l'ai dit plus haut, Nao est très honnête, elle ne sait donc pas mentir et ne pourra jamais gagner le Liar Game.
Elle décide donc de faire appel à Shinichi Akiyama, un jeune escroc tout juste sortit de prison pour avoir fait faire faillite à un multi-nationale, et ce à lui tout seul.

Mon avis : Un manga de réflexion, plein de piège et d'astuce, car il n'y a pas qu'Akiyama qui est rusé, les adversaires sont aussi très intelligents.
Personnellement, je ne trouve pas les graphismes très beaux, mais l'histoire est tellement prenante que ça n'a pas suffit pour m'empêcher de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:08

Connais pas mais il a l'air intéressant : je l'ajoute à la liste interminable de mes hypothétiques lectures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:11

Ah, toi aussi tu a une liste de mangas à lire tellement longue qu'il est impossible de s'en souvenir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:25

Dokuzetsu a écrit:
Ah, toi aussi tu a une liste de mangas à lire tellement longue qu'il est impossible de s'en souvenir ? lol!

C'est exactement ça, je m'en souviens jamais !!!!

J'ai aussi une liste de manga interrompu à continuer qui traine en longueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:29

Pareil, deux trèèèèèèès longues listes...
Mais celle des mangas à continuer est quand même moins longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:33

Pour moi elle l'est presque autant parce que quand je saute sur un nouveau manga, j'ai pas forcément fini les autres alors résultat la moitié des volumes lus et le reste en attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:07

geek ça y est !!!!
En 3 jours j'ai lu les 83 chapitres disponibles en français mais comme ça ne me suffisait pas j'ai lu ceux que j'ai trouvés en anglais (même si j'ai pas tout compris, c'est toujours aussi bien Smile )

Le bilan lol!

---> 3 jours non-stop de Liar Game, j'en sortirait pas indemne : ce manga est tortueux à souhait !
De l'intrigue, du mensonge et de la tension (pas forcément dans cet ordre) à chaque page.

---> Il m'a quand même pas fallut tout ce temps pour me rappeler le 'détail' qui cloche dans ce manga : les dessins Crying or Very sad qui sont (il faut le dire) pas vraiment à mon gout : un"je-ne-sais-quoi" de bizarres (les yeux peut-être scratch )

---> Mais ces dessins valent bien mieux que tout ce que je pourrait bien dessiner drunken alors ça ne m'a pas empêcher de m'y mettre à fond !

---> Le scénario 'global' n'a pas vraiment tant d'importance. Il est juste là pour mettre en scène des jeux le plus souvent connus mais de façon très différente. Mais il y a quand même une question qui reste en suspend : pourquoi créer le Liar Game ? (voir aussi qui se cache derrière l'organisation LGT)


Finalement, on peut dire que j'ai vraiment apprécié ce manga (même en version anglaise study: )
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:50

Contente que tu ai aimé aussi Very Happy Je suis d'accord avec toi pour les dessins, ce ne sont pas les plus beaux que j'ai vu jusqu'ici Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:55

Au bout de 111 chapitres, on commence à apprecier les dessins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:21

Oui, on s'y habitue, en plus ce serait dommage de laisser tomber ce manga à cause des dessins, alors que l'histoire est super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Seinen, suspense, mystère] Liar Game Empty
MessageSujet: Re: [Seinen, suspense, mystère] Liar Game   [Seinen, suspense, mystère] Liar Game Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen, suspense, mystère] Liar Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen, horreur, mystère] Doubt
» [Shonen, Mystère, fantastique, aventure] Darren Shan
» A propos des critiques de mangas
» [seinen] Ikigami, préavis de mort
» [Seinen, aventure, dark fantaisie] Übel Blatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-shonens :: Mangas/Animes :: Fans de mangas :: Critiques-
Sauter vers: