Berz Administrateur
| Sujet: Comment avez-vous découvert le manga ? Ven 9 Avr - 21:42 | |
| Eh oui, il fut une époque où le manga c'était du japonais pour vous . Mais quelque chose vous a permit d'aller à la rencontre de cette nouvelle culture. Lancez-vous, racontez-nous vos débuts dans l'univers du manga. Votre premier manga, l'impression qu'il vous a laisserPour moi, la rencontre a été progressive (pour ne pas dire très lente ) : Tout d'abords, je découvres quelques animes à la télé parmi lesquels GTO mais je sais plus trop l'époque . Ensuite, le manga et moi, c'est quelques rares squats du rayon manga pendant les courses et quelques magazines achetés au bureau de tabac. A la fin du lycée, véritable redécouverte du manga : dés que j'ai une heure qui saute, je vais lire Death Note au CDI conseillé par un ami ! A la maison, je regardes eyeshield 21 en vostfr avec mon frère... Et depuis un an, je lis un peu tout ce qui me passe dans les mains | |
|
Dokuzetsu manga-fan
Messages : 130 Date d'inscription : 05/04/2010 Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3
| Sujet: Re: Comment avez-vous découvert le manga ? Ven 9 Avr - 22:58 | |
| Houla, moi j'étais petite la première fois que j'ai vu un anime : c'est du genre Yu-gi-ho, Shaman King, Fruits Basket, détective Conan, ect... à la télé en rentrant de l'école (je devais avoir aux alentours de 8-9 ans). Puis un jour en allant chez mon oncle, méga-fan des mangas, qu'il m'a montrer les épisodes de Naruto qu'il avait enregistrer. En rentrant chez moi, j'ai acheter le manga, et de fil en aiguille je suis arriver à lire des mangas aussi souvent que je le peux | |
|