Nom : MÄR - Märchen Awaken Romance
Mangaka : Nobuyuki Anzai (scénario et dessins)
Type : Shonen
Genre : Comédie, Aventure, fantaisie
Publication : 15 volumes, en France et au Japon, série terminée.
Synopsis : Ginta Toramizu est un lycéen accro aux jeux vidéos et nul en sport, mais un jour, une étrange porte apparaît au lycée et expédie Ginta dans un monde parallèle.
Ce dernier découvre alors MÄR-Heaven, un monde magique où les cailloux parle, où les fée existe et ou Ginta a les capacités physiques d'un athlète.
Malheureusement, ce monde est ravagé par une guilde nommée «l'Echiquier», et Ginta semble bien avoir été désigné par une prophétie pour se battre contre l'Echiquier, aux côtés d'amis rencontrés à MÄR-Heaven.
Comme si ce n'était pas suffisant, Ginta découvre qu'un valeureux guerrier s'était levé contre l'Echiquier, 6 ans plus tôt. Cet homme, nommé Dana, a réussit à vaincre le chef de la guilde malfaisante, mais il en est mort.
Le père de Ginta a disparu 6 ans plus tôt et s'appelait Dana... Coïncidence ?
Ajoutez à ça qu'à MÄR-Heaven, tout le monde ce bats avec des artefacts bourrés de magie, appelés ÄRM, et vous obtiendrez un manga délirant, touchant, plein d'action et très entrainant.
Mon avis : Pour faire simple : j'adore. Tout les personnages sont attachants, ont chacun leur caractère, ce monde est merveilleux, l'histoire est bien trouvée et menée d'une main de maitre.
Le trait de dessin de Nobuyuki Anzai est sublime, on souhaiterait plonger dans ce manga pour explorer MÄR-Heaven, délirer avec les personnages et, accessoirement, exploser l'Echiquier.
Sans oublier que ce manga contient plusieurs petites intrigues, plus ou moins liées à la principale.
En bref : lisez ce manga, pour votre bien, il est génial !