Mangas-shonens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas-shonens

Le site http://mangas-shonens.e-monsite.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert le manga ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment avez-vous découvert le manga ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert le manga ?   Comment avez-vous découvert le manga ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:42

Eh oui, il fut une époque où le manga c'était du japonais pour vous Very Happy. Mais quelque chose vous a permit d'aller à la rencontre de cette nouvelle culture. Lancez-vous, racontez-nous vos débuts dans l'univers du manga. Votre premier manga, l'impression qu'il vous a laisser

Pour moi, la rencontre a été progressive (pour ne pas dire très lente Very Happy) :
Tout d'abords, je découvres quelques animes à la télé parmi lesquels GTO mais je sais plus trop l'époque Embarassed .
Ensuite, le manga et moi, c'est quelques rares squats du rayon manga pendant les courses et quelques magazines achetés au bureau de tabac.
A la fin du lycée, véritable redécouverte du manga : dés que j'ai une heure qui saute, je vais lire Death Note au CDI conseillé par un ami ! A la maison, je regardes eyeshield 21 en vostfr avec mon frère...
Et depuis un an, je lis un peu tout ce qui me passe dans les mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

Comment avez-vous découvert le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert le manga ?   Comment avez-vous découvert le manga ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:58

Houla, moi j'étais petite la première fois que j'ai vu un anime : c'est du genre Yu-gi-ho, Shaman King, Fruits Basket, détective Conan, ect... à la télé en rentrant de l'école (je devais avoir aux alentours de 8-9 ans).
Puis un jour en allant chez mon oncle, méga-fan des mangas, qu'il m'a montrer les épisodes de Naruto qu'il avait enregistrer. En rentrant chez moi, j'ai acheter le manga, et de fil en aiguille je suis arriver à lire des mangas aussi souvent que je le peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert le manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dossier manga, kesako ?
» [site manga] Fans de mangas
» [test] Quel personnage de GTO êtes vous ?
» [test] Quel personnage de FMA êtes vous ?
» Critique du manga "MÄR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-shonens :: Mangas/Animes :: A table-
Sauter vers: