Mangas-shonens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas-shonens

Le site http://mangas-shonens.e-monsite.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Critique du manga "MÄR"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

Critique du manga "MÄR" Empty
MessageSujet: Critique du manga "MÄR"   Critique du manga "MÄR" Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:13

Critique du manga "MÄR" Volume11


Nom : MÄR - Märchen Awaken Romance

Mangaka : Nobuyuki Anzai (scénario et dessins)

Type : Shonen

Genre : Comédie, Aventure, fantaisie

Publication : 15 volumes, en France et au Japon, série terminée.

Synopsis : Ginta Toramizu est un lycéen accro aux jeux vidéos et nul en sport, mais un jour, une étrange porte apparaît au lycée et expédie Ginta dans un monde parallèle.
Ce dernier découvre alors MÄR-Heaven, un monde magique où les cailloux parle, où les fée existe et ou Ginta a les capacités physiques d'un athlète.

Malheureusement, ce monde est ravagé par une guilde nommée «l'Echiquier», et Ginta semble bien avoir été désigné par une prophétie pour se battre contre l'Echiquier, aux côtés d'amis rencontrés à MÄR-Heaven.

Comme si ce n'était pas suffisant, Ginta découvre qu'un valeureux guerrier s'était levé contre l'Echiquier, 6 ans plus tôt. Cet homme, nommé Dana, a réussit à vaincre le chef de la guilde malfaisante, mais il en est mort.
Le père de Ginta a disparu 6 ans plus tôt et s'appelait Dana... Coïncidence ?

Ajoutez à ça qu'à MÄR-Heaven, tout le monde ce bats avec des artefacts bourrés de magie, appelés ÄRM, et vous obtiendrez un manga délirant, touchant, plein d'action et très entrainant.


Mon avis : Pour faire simple : j'adore. Tout les personnages sont attachants, ont chacun leur caractère, ce monde est merveilleux, l'histoire est bien trouvée et menée d'une main de maitre.
Le trait de dessin de Nobuyuki Anzai est sublime, on souhaiterait plonger dans ce manga pour explorer MÄR-Heaven, délirer avec les personnages et, accessoirement, exploser l'Echiquier.
Sans oublier que ce manga contient plusieurs petites intrigues, plus ou moins liées à la principale.
En bref : lisez ce manga, pour votre bien, il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

Critique du manga "MÄR" Empty
MessageSujet: Re: Critique du manga "MÄR"   Critique du manga "MÄR" Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:35

Bravo pour cette première critique comtesse Doku (<= pour ceux qui connaissent star wars)

cheers Bravo cheers

Tu pourras retrouver cette critique sur le site de Fans de mangas quand mon ordi arretera de bugger ( scratch scratch scratch scratch scratch )

Ça me rappelle bien quelque chose (j'ai du lire un tome, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

Critique du manga "MÄR" Empty
MessageSujet: Re: Critique du manga "MÄR"   Critique du manga "MÄR" Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:42

Je n'ai jamais regarder Star wars confused 'faudra que j'me rattrape un jour Smile

Bonne chance avec tes bugs Neutral

J'irais voir sur le site alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

Critique du manga "MÄR" Empty
MessageSujet: Re: Critique du manga "MÄR"   Critique du manga "MÄR" Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:29

Pour info, le comte Dooku est un des méchant de Star Wars (<= à voir au moins une fois)

Son combat contre Maitre Yoda (le petit tout vert qui construit ses phrases bizarrement Smile )



Finie, la parenthèse culturel, revenons à nos mangas :

je mettrais tes critiques quand mon ordi sera plus sympa avec moi et m'affichera entièrement les pages que je lui demande !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Critique du manga "MÄR" Empty
MessageSujet: Re: Critique du manga "MÄR"   Critique du manga "MÄR" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique du manga "MÄR"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dossier manga, kesako ?
» [site manga] Fans de mangas
» Comment avez-vous découvert le manga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-shonens :: Mangas/Animes :: Fans de mangas :: Critiques-
Sauter vers: