Mangas-shonens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas-shonens

Le site http://mangas-shonens.e-monsite.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Empty
MessageSujet: [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket   [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:09

[Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket 97828410

Nom : Fruits Basket

Mangaka : Natsuki Takaya (scénario et dessins)

Type : Shojo

Genres : Comédie, fantaisie, romance

Publication : 23 volume en France et au Japon, série finie

Synopsis : Tohru Honda a perdu ses parents et elle vit dans les bois, avec sa tente pour seul abris.
Un jour, lorsqu'elle se promène, elle trouve une maison, où vivent Yuki et Shigure Soma, le premier étant le «prince» (le beau garçon adulé de toutes) du lycée de Tohru, le deuxième un écrivain d'une trentaine d'années. Le plus vieux apprend à Tohru que la forêt dans laquelle elle campe apparient à la famille Soma.
Par un concours de circonstances, Tohru fini par vivre chez Yuki et Shigure. Ils sont vite rejoins par Kyo Soma, adolescent râleur qui est dans le même lycée que Tohru et Yuki.

Seulement voilà, Tohru découvre que 13 membres de la famille Soma sont hantés par les esprits des animaux du zodiaque chinois, plus l'esprit du chat (rejeté d'après une vielle légende). Dès qu'une de ces personnes entre en contact physique avec une personne du sexe opposé, elle se transforme en l'animal par lequel elle est hantée.

Qui sont toutes ces personnes ? Pourquoi sont-elles hantées ? Cette sorte de malédiction qui pèse sur eux partira-t-elle un jour ?

Mon avis : J'aime aussi beaucoup ce manga, un de mes préférés. Certains personnages sont très attachants, d'autres sont impossible supporter. Il y a une grande variétés de caractère, ces qui peu être difficile à faire lorsque l'on créer un manga avec autant de personnages, surtout dans un shojo.
Un style de dessin agréable à regarder, facile à comprendre.
Encore un manga que je conseille, même si à mon avis certains garçons risque d'avoir du mal avec, il y a beaucoup d'histoires de sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket   [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:39

Il est dans ma (je veux dire celle de la ville pas loin, mais à l'époque j'y allais si souvent Smile ) bibliothèque : je l'ai commencé en passant prendre des livres quelques fois mais ça fait longtemps que j'y suis pas retourné alors...

J'ai du lire quelques tomes (pas forcément dans l'ordre Smile ) et c'est vrai que les gars qui pensent qu'aux shonens bastons (<= je veux dire par là : Bleach, Naruto, et autres hyper connus) ne liront jamais mais c'est plutôt marrant.

Questions : y-a bien une fille qui se transforme en sanglier (ou animal du genre Smile ), la cousine, "copine" d'un des gars je crois ? [je m'était arrêter pas loin de là]


Dernière édition par Berz le Lun 5 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Dokuzetsu
manga-fan
manga-fan
Dokuzetsu


Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3

[Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket   [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:54

Oui, Kagura Soma est du signe du sanglier Smile

[Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Kagura11

En fait c'est la cousine (éloignée surement, la famille Soma est immense) de Kyo (le chat), et elle est amoureuse de lui, mais ce n'est pas réciproque Smile J'adore cette fille, elle a des "crises de violence" très marrante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Berz
Administrateur
Administrateur
Berz


Messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2010

[Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket   [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:57

C'est exactement ça : elle déboule comme une f**** dans la maison
Je me suis arrêter pas loin de ce passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-shonens.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket   [Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comédie, fantaisie, romance] Fruits Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Humour/Comédie] Drôles de racailles
» [sport/basket] Kuroko no basket
» [Seinen, aventure, dark fantaisie] Übel Blatt
» [shonen/comédie] Bad company
» [shonen/action/comédie] Beelzebub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-shonens :: Mangas/Animes :: Fans de mangas :: Critiques-
Sauter vers: