| [aventure/combats/vikings] Vinland Saga | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Berz Administrateur
| Sujet: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Lun 5 Avr - 22:24 | |
| Nom : Vinland saga Mangaka : Makato Yukimura Publication : la série est parue pour la première fois dans le Weekly Shōnen Magazine et depuis décembre 2005 est diffusée mensuellement dans le magazine Afternoon. Best-seller au Japon, la licence du manga a été acquise par l'éditeur français Kurokawa. En août 2009, 56 chapitres étaient parus au Japon ainsi que 7 tomes regroupant les 48 premiers chapitres de la série. Genre : Aventure Synopsis : Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment… Mon avis : Le côté médiéval et le réalisme ajoute de l'intérêt au scénario déjà pas mal ! Les dessins vont très bien avec le style du manga et illustrent à merveille l'histoire. Les combats sont vraiment bien faits. Les personnages sont intéressant. C'est pas pour rien que ce manga revient souvent en tête des ventes au Japon ( et les japonais ne sont pas des novices en matière de mangas ) . Par contre, l'auteur est connu pour sa lenteur (par rapport aux autres mangakas japonais) mais cela favorise la qualité des mangas ! | |
|
| |
Dokuzetsu manga-fan
Messages : 130 Date d'inscription : 05/04/2010 Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Lun 5 Avr - 22:29 | |
| Encore un... Erreur de code ! Ah, l'auteur est lent ? ben ça va alors, j'devrais pouvoir suivre le rythme si c'est ça | |
|
| |
Berz Administrateur
| |
| |
Dokuzetsu manga-fan
Messages : 130 Date d'inscription : 05/04/2010 Localisation : J'aurais bien le réflexe de répondre "DTC", mais c'est incorrect =3
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Lun 5 Avr - 22:37 | |
| Oui, en fait c'est surement ça, le mangaka pense à ses fans, qui lisent 15 millions de mangas à la fois, du coup il fait ses mangas suuuuuuper lentement, histoire de nous faciliter la tache trop gentil | |
|
| |
Berz Administrateur
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Lun 5 Avr - 22:44 | |
| C'est décidé, ce mangaka est un génie !! | |
|
| |
Berz Administrateur
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Lun 5 Avr - 22:45 | |
| Et ses personnages ont aussi des têtes de psychopathes | |
|
| |
Dokuzetsu manga-fan
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Mar 6 Avr - 0:35 | |
| Ok, donc je place ce manga dans mon encyclopédie, mais j'le case dans les première pages | |
|
| |
Berz Administrateur
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Mar 6 Avr - 6:00 | |
| d'habitude, les encyclopédies sont dans l'ordre alphabétique et Vinland serait plutôt à la fin | |
|
| |
Dokuzetsu manga-fan
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Mar 6 Avr - 14:21 | |
| Oui, mais mon encyclopédie est à l'image de sa propriétaire, à savoir : tordue Du coup, faut pas s'étonner si c'est un bazar monstre ">.> | |
|
| |
Berz Administrateur
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Mar 6 Avr - 20:00 | |
| L'encyclopédie bric-à-brac de Doku | |
|
| |
Dokuzetsu manga-fan
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Mar 6 Avr - 21:13 | |
| Voilà, en fait le mot "encyclopédie" est juste là pour donner une idée de l'épaisseur | |
|
| |
Berz Administrateur
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Mar 6 Avr - 21:17 | |
| | |
|
| |
Dokuzetsu manga-fan
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Mar 6 Avr - 21:21 | |
| Merci Cool, j'peux même noter la page sur 10 ! Ben j'vais me mettre 10 tiens \o/ [...] Quoi la sortie ? | |
|
| |
Berz Administrateur
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga Mar 6 Avr - 21:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [aventure/combats/vikings] Vinland Saga | |
| |
|
| |