Nom : Fruits Basket
Mangaka : Natsuki Takaya (scénario et dessins)
Type : Shojo
Genres : Comédie, fantaisie, romance
Publication : 23 volume en France et au Japon, série finie
Synopsis : Tohru Honda a perdu ses parents et elle vit dans les bois, avec sa tente pour seul abris.
Un jour, lorsqu'elle se promène, elle trouve une maison, où vivent Yuki et Shigure Soma, le premier étant le «prince» (le beau garçon adulé de toutes) du lycée de Tohru, le deuxième un écrivain d'une trentaine d'années. Le plus vieux apprend à Tohru que la forêt dans laquelle elle campe apparient à la famille Soma.
Par un concours de circonstances, Tohru fini par vivre chez Yuki et Shigure. Ils sont vite rejoins par Kyo Soma, adolescent râleur qui est dans le même lycée que Tohru et Yuki.
Seulement voilà, Tohru découvre que 13 membres de la famille Soma sont hantés par les esprits des animaux du zodiaque chinois, plus l'esprit du chat (rejeté d'après une vielle légende). Dès qu'une de ces personnes entre en contact physique avec une personne du sexe opposé, elle se transforme en l'animal par lequel elle est hantée.
Qui sont toutes ces personnes ? Pourquoi sont-elles hantées ? Cette sorte de malédiction qui pèse sur eux partira-t-elle un jour ?
Mon avis : J'aime aussi beaucoup ce manga, un de mes préférés. Certains personnages sont très attachants, d'autres sont impossible supporter. Il y a une grande variétés de caractère, ces qui peu être difficile à faire lorsque l'on créer un manga avec autant de personnages, surtout dans un shojo.
Un style de dessin agréable à regarder, facile à comprendre.
Encore un manga que je conseille, même si à mon avis certains garçons risque d'avoir du mal avec, il y a beaucoup d'histoires de sentiments.